Allez hop, nouvel article, l’update avec l’extension Pets ayant complètement monopolisé le précédent. CMON continue de nous gâter, petit changement car cette fois ce n’est pas un nouveaux héros qui nous est proposé, mais un ange. C’est d’ailleurs l’occasion d’enfin découvrir les mécanismes liés à ces nouveaux personnages. Je vous laisse découvrir, mais perso j’aime beaucoup le principe, à double tranchant ^^

Update #27 : Des sacs pour vos Guildes, et de nouveaux compagnons !

Salut les Arcadiens !

Nous avons dépassé le montant atteint lors de la première campagne, nous sommes donc en territoire inconnu. Merci à tous de contribuer au succès de notre jeu. Nous attendons toujours que Tyndall soit débloquée pour continuer.

Afin d’aider à ce qu’elle soit débloquée plus rapidement, nous vous proposons quelques add-ons pour ceux qui souhaitent renforcer l’expérience Arcadia Quest.

Tout d’abord, un pack avec un contenu génialissime :

Cet add-on vous permettra d’avoir accès à 3 nouveaux compagnons que vous pourrez ajouter à vos parties : Jamon le Sanglier, Cookie le Chat, et Neville le Crapaud ! Chacun d’eux sera fourni avec sa figurine et ses cartes de compagnon pour chaque niveau. Pour jouer avec ces compagnons lors de vos campagnes, vous aurez besoin de d’Arcadia Quest : Pets (même si vous pouvez tout de même les jouer sans l’extension, l’expérience sera moins fun et un peu plus bricolée).

Jamon, the boar

Du point de vie des compagnons, Jamon est plutôt du genre grincheux. Dire qu’il est têtu serait un euphémisme, vu qu’il qu’il a tendance à mettre des coups de tête à tout ceux qui se mettent sur son chemin. Lorsqu’il termine son mouvement, il peut pousser une personnage situé sur sa case vers une zone adjacente. Utile pour se frayer un chemin parmi les ennemis !

Jamon's production plastic figure.
Cookie, le Chat

Il y a des chats mignons, et il y a des chats mignons, tout doux et adorable ! Cookie fait partie de la deuxième catégorie. On a tellement envie de la câliner que même les héros ennemis ne peuvent résister à son charme et s’attarde un petit moment pour jouer avec elle. Ils devront donc dépenser un point de mouvement supplémentaire pour quitter la case où elle se situe (et plus elle sera mignonne, plus il sera difficile de s’enfuir) !

Cookie's production plastic figure.
Neville, le Crapaud

Neville n’est certainement pas un prince, mais avoir un crapaud de son côté peut s’avérer plutôt lucratif. Son incroyable langue pourra facilement attraper les petits objets portés par des ennemis distraits. Lorsqu’un de ses maîtres proche de Neville attaque un héros, celui-ci peut prendre un token exploration à sa cible.

Neville's production plastic figure.

Et avec ça, nous avons aussi de quoi pimper votre jeu et accélérer la mise en place de vos parties.

Cet add-on exclusif sera fourni avec 4 sacs en tissus, chacun comportant le logo d’une des guildes d’Inferno. Ces sacs sont un moyen très pratique (et stylé) de sauvegarder votre partie entre deux scénarios. Mettez-y simplement tout le matériel inhérent à votre Guilde : cartes héros, cartes amélioration, malédictions, et même les tokens et dés de guildes. Ainsi, vous n’aurez qu’à ouvrir vos sacs et y sortir le matériel lors de votre prochaine session. Vous pourrez savoir quel équipement va avec quel héros en intercalant les cartes les unes entre les autres.

Et bien sûr, nous ne saurions oublier les guildes classiques d’Arcadia :

Comme le précédent add-on, celui-ci est exclusif au KS, et vous permettra d’obtenir 4 sacs en tissus aux couleurs des guildes originelles de la boîte de base d’Arcadia Quest.

Si l’un de ces add-ons vous intéresse, vous n’avez qu’à cliquer sur « Gérer le montant engagé » sur la page du Kickstarter d’Arcadia Quest : Inferno. Sur la page suivante, ajoutez la somme correspondant aux éléments que vous souhaitez obtenir à votre pledge actuel. Vous pourrez ensuite choisir comment dépenser cette somme lorsque nous vous enverrons le pledge manager, en choisissant vos add-ons à ce moment-là.

Keep the fires burning !

Update #26 : Hé Sœurette, où es-tu ?

Salut les Arcadiens !

Nous nous enfonçons de plus en plus profondément dans les enfers, et un autre Stretch Goal a été découvert. Du coup, tous les backers recevront l’Ange Déchu !

Notre prochain Stretch Goal permettra de compléter cette famille d’elfes conflicutelle :

Si nous atteignons $815k, tous les backers recevront Tyndall, héroïne exclusive au KS, avec sa figurine et sa carte de héros !

Tyndall n’est pas une dame avec qui il faut chercher. Elle est capable de créer un lien psychique entre les autres personnages, leur permettant de partager sa douleur. Une fois par tour, elle peut subir une blessure pour en infliger une à un ennemi dans sa ligne de vue.

Tyndall's production plastic figure.

Voici sa figurine peinte par un artiste (notez qu’elle vous sera livrée non-peinte).

Tyndall miniature painted by Guillaume 'Yaum' Juneau.
Keep the fires burning !

Update #25 : Dans les bras des anges !

Salut les Arcadiens!

L’Ange Déchu broie du noir en attendant d’être débloqué à l’occasion du prochain Stretch Goal :

Comme nous vous avons déjà parlé de lui, c’est l’occasion de vous en dire un peu plus sur les Anges de la boîte Arcadia Quest: Inferno, vu que c’est une des nouveautés par rapport à la boîte de base.

Lors des scenarios des premiers arcs que les héros exploreront (les campagnes d’Arcadia Quest sont organisées en 3 arcs allant de 1 à 3 scénarios avec une difficulté croissante au fur et à mesure des arcs), vous aurez la possibilité de secourir des Anges lors des différents scénarios. Leur sauvetage fait partie des quêtes PvE (joueur contre environnement) que les joueurs pourront accomplir. Lorsqu’ils secourront un Ange, celui-ci rejoindra alors leur guilde en tant que nouveau héros pour la suite de la campagne. Dans ce cas, le joueur doit immédiatement remplacer un de ses héros par l’Ange secouru, enlevant ainsi tous les marqueurs du héros relégué : blessure, tokens mort et damnation, ou encore les malédictions. L’Ange récupère néanmoins toutes les cartes améliorations de son prédécesseur. A partir de cet instant, l’Ange sera considéré comme un héros classique.

Avant qu’un nouveau scénario ne commence, les joueurs qui possèdent des Anges au sein de leur guilde peuvent choisir de réorganiser leur équipe, pouvant ainsi faire revenir un héros relégué sur le banc des remplaçants. Celui-ci pourra prendre la place d’un autre héros ou d’un Ange. Ceci permet aux joueurs de mettre en place des stratégies, au fur et au mesure que la campagne progressera, soit pour être mieux armés pour les prochains scénarios, soit pour mettre de côté un héros qui aurait subi une malédiction trop contraignante !

Lorsque les joueurs atteindront les arcs plus avancés d’Inferno, à mi-campagne, ils devront faire face aux versions corrompues des Anges qu’ils ne sont pas parvenus à sauver lors des scénarios précédents. Malheureusement, il y aura toujours quelques Anges qui seront corrompus puisque les joueurs ne pourront pas réaliser tous les scénarios d’un arc (pour la boîte de base, on en joue 3 sur les 6 disponibles lors du premier arc par exemple). Ces scénarios indiqueront donc aux joueurs quels Anges il faudra placer sur le plateau en tant que monstres, en fonction des scénarios joué précédemment. Ces Anges deviendront alors de puissants vilains mineurs, rendant la tâche des guildes encore plus compliquée !

Regardons maintenant de plus près les Anges de la boîte Arcadia Quest: Inferno. Les Anges sont généralement un peu plus forts que les héros normaux, avec des statistiques plus élevées (défense et de points de vie) et des capacités renforçant la guilde toute entière, reflétant bien leur rôle de gardiens.

En tant que héros, Benjamin est une source d’inspiration pour ses alliés qui se sentent alors capables d’accomplir des actes de bravoure. Ses alliés qui sont dans sa ligne de vue pourront ainsi lancer un dé supplémentaire pour n’importe quel type de jet.

En tant que monstre, Benjamin punit sévèrement ses ennemis. Si son attaque inflige des dégâts, sa cible doit choisir entre prendre 2 tokens damnation ou piocher 2 malédictions (on ne gardera que celle avec la valeur la plus élevée). Si vous choisissez de prendre des cartes malédiction, vous serez peut-être chanceux en ne piochant rien de bien contraignant, mais vous pourrez aussi être sévèrement punis.

Benjamin's production plastic figure.

En tant que héros, Leah est un grand commandant, guidant ses alliés contre vents et marées. Lors de son activation, elle peut à tout moment déplacer les alliés proches d’elle d’une case. Ceci ne déclenche pas de réaction chez les monstres adjacents !

En tant que monstre, ses attaques sont si violentes qu’elles créent un tremblement, infligeant automatiquement des blessures aux héros adjacents.

Leah's production plastic figure.

En tant que héros, le Vagabond utilise ses mains sacrées pour soigner et garder ses alliés en vie. Ainsi, pour chaque blessure qu’il inflige, vous pouvez retirer une blessure sur un de ses alliés.

En tant que monstre, la Vagabond sèment le désespoir parmi les héros. Après son attaque, sa cible, mais aussi tous les héros adjacents doivent épuiser une de leurs cartes d’attaque (ou prendre un token mort s’ils ne peuvent le faire).

The Wanderer's production plastic figure.

En tant que héros, Angel Eyes se comporte comme un barde, jouant des airs angéliques sur son arc-harpe pour inspirer ses alliés. A chaque fois qu’elle obtient un CRIT sur un jet d’attaque, vous pouvez rendre une carte d’un allié de nouveau disponible.

En tant que monstre, les mélodies d’Angel Eyes prennent des airs de haine et de désespoir. Pour chaque CRIT qu’elle obtient sur un jet d’attaque, sa cible devra épuiser toutes ses cartes (ou prendre 2 tokens damnation).

Angel Eyes' production plastic figure.

En tant que héros, Justicar est un grand rédempteur. Pour chaque blessure qu’il inflige, vous pouvez retirer un token mort ou damnation sur de ses alliés.

En tant que monstre, la présence céleste de Justicar est si imposante pour les héros, que ceux-ci se plieront à sa volonté. Avant ou après son attaque, il peut déplacer sa cible de 3 cases dans n’importe quelle direction, pouvant même l’amener à portée de son épée, le mettant ainsi dans une posture dangereuse, ou alors l’éloignant simplement de sa quête.

Justicar's production plastic figure.

Enfin, voici quelques photos des figurines peintes par des artistes. Comme toujours, on vous rappelle que les figurines de la boîte Inferno seront livrées non-peintes.

Benjamin miniature painted by Mark Maxey.

Leah miniature painted by Mark Maxey.

Wanderer miniature painted by Mark Maxey.Angel Eyes miniature painted by Mark Maxey.

Justicar miniature painted by Mark Maxey.

Keep the fires burning !

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